Le Club d'Aéromodélisme Tarbes Bigorre (AMTB) a vu le jour en 1947. Il a fait partie intégrante de l'aéroclub de Bigorre jusqu'en 1991 date à laquelle il fut déclaré association indépendante.

    Fort de ses 56 ans de pratique assidue, il procure une formation adéquate à ses 73 membres où se côtoient petits et grands dans un cadre splendide avec une vue imprenable sur les Pyrénées.

    Des cours de construction sont dispensés dans le local du club sur l'aérodrome tous les mercredi après-midi. L'apprentissage du pilotage se déroule tous les samedi après-midi grâce à la piste bitumée de 88m par 16m du club. Pour cela, un avion école muni d'un système de double commande permet aux élèves de tous âge (le plus jeune membre a 9 ans et le plus âgé 73 ans) de progresser rapidement et dans les meilleures conditions possibles.

    Toutes les activités d'aéromodélismes sont représentées: avions (maquettes volantes, voltige, course, OVNI,...), planeurs (maquettes, vol en plaine remorqué, vol de pente en montagne, voltige,...) et hélicoptères (maquettes, voltige,...). Bien que la principale activité du club soit du loisir, certains membres s'adonnent à la compétition au niveau national en participant aux championnats de France notamment en catégorie course aux pylônes où le club s'illustre régulièrement en ayant remporté plusieurs fois le titre.